Le Palais des délices

« Des figues violacées, prêtes à éclore, s’offraient impunément aux côtés d’oranges juteuses et de grenades écarlates. Partout où l’on regardait, ce n’était que sensualité et plaisir des sens. Un appel à l’éveil charnel, à l’hédonisme et à la voluptuosité. »

Dans un lointain Orient, Le Palais des délices suit les pas d’une femme franco-andalouse, enlevée sur un bateau et contrainte à l’esclavage dans un harem.

Belle, cultivée, musicienne autant que poétesse, l’héroïne va plonger dans un monde aussi dangereux que merveilleux, où les intrigues et les rivalités font rage. Un univers empreint de raffinements où la splendeur et la sensualité règnent en maîtres.

La découverte de la sororité, de la danse, des rituels entre femmes et de la plus grande des voluptés la révélera à elle-même et l’initiera au Féminin sacré.

Un véritable hymne à l’Amour et à la Liberté, chanté par des personnages-poètes aux destins tragiques.

Autrice, comédienne et metteuse en scène de pièces de théâtre, Eva Byele poursuit dans ce conte aux allures des Mille et Une Nuits son travail sur l’empuissantement des femmes, à travers l’écriture et l’expression du désir féminin.

Ce roman est un hommage à l’écrivaine du XVIIe siècle Madame de Villedieu et à la sociologue marocaine Fatema Mernissi.

 À paraître le 15 mai 2024 – Disponible en format papier ainsi qu’aux formats numérique (Kindle) et papier (impression à la demande) sur Amazon et toutes les plateformes en ligne.

Maison d’édition : Les bruissements de l’âme
Photographie : Lucía Herrero
Illustration : Mariana Eguaras
Attaché de presse : Michael Luzé